Burkina Faso : Quinze banques mobilisent 70 milliards de F CFA pour financer la campagne cotonnière 2021-2022

Écrit par sur 23 décembre 2021

Burkina Faso : Quinze banques mobilisent 70 milliards de F CFA pour financer la campagne cotonnière 2021-2022

La cheffe de file du Pool bancaire national, Noéllie Tiendrébéogo, et le directeur général de la SOFITEX, Wilfried Yaméogo, ont signé une convention de financement de la campagne cotonnière 2021-2022. Une cérémonie officialisant cette signature s’est déroulée ce lundi 20 décembre 2021, dans les locaux de Ecobank, à Ouagadougou.

Le Pool bancaire national fort de quinze membres, avec Ecobank comme chef de file, renouvelle son engagement à soutenir la filière coton, l’un des principaux moteurs de l’économie nationale. En paraphant les documents, il consent à mettre à la disposition de la SOFITEX, dans le cadre de la campagne cotonnière 2021-2022, une manne financière d’un montant de 70 milliards de F CFA. Ce besoin exprimé par la société est destiné au financement des activités de collecte, d’achat du coton graine auprès des cotonculteurs, de transport, d’égrenage du coton graine dans les quinze usines d’égrenage et d’évacuation de la fibre vers les différents ports d’embarquement, a indiqué le directeur général (DG) de la SOFITEX, Wilfried Yaméogo.

Noéllie Tiendrébéogo n’a pas manqué de féliciter la SOFITEX qui projette un niveau de 450 000 tonnes de coton graine, en hausse comparativement à la dernière campagne et, cela en dépit des diverses contraintes du moment. Selon ses dires, en souscrivant au montant souhaité par la SOFITEX, les banques nationales ont la quiétude d’interagir avec un partenaire qui a une parfaite maîtrise de la filière coton et de toute sa chaîne de valeur.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste