Crypto: Meta recrute les employés de Microsoft et Apple pour construire son métavers

Écrit par sur 13 janvier 2022

Meta recrute les employés de Microsoft et Apple pour construire son métavers

Meta recrute à tour de bras des employés Microsoft ou Apple pour mettre sur pied son métavers. Le géant de la Silicon Valley n’hésite pas à proposer des salaires très attractifs pour voler les talents de la concurrence. Pour contrer l’exode d’ingénieurs, Apple s’est mis à offrir des bonus alléchants à ses salariés.

D’après les informations de nos confrères du Wall Street Journal, des centaines d’employés de Microsoft et d’Apple ont quitté leur emploi pour rejoindre Meta au cours des derniers mois. Plus de 40 salariés appartenant à la division Hololens de Microsoft, spécialisée dans la réalité virtuelle et augmentée, ont rejoint Meta l’année dernière.Le média américain appuie ses dires sur l’étude approfondie des profils Linkedin des employés de la Silicon Valley.

Fin 2021, le groupe Facebook, rebaptisé Meta dans la foulée de l’annonce, avait montré l’étalage de ses ambitions dans le domaine du métavers lors d’une longue conférence en ligne. Mark Zuckerberg, PDG et créateur du réseau social, s’est même engagé à créer 10000 emplois “hautement qualifiés” en Europe dans le cadre de la création de son métavers. Bref, le réseau social, qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, ne lésinera pas sur les moyens pour mener à bien son projet.

Tags

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste