Crypto-monnaie: Un député belge choisit de recevoir son salaire en Bitcoin (BTC)

Écrit par sur 31 janvier 2022

Un député belge choisit de recevoir son salaire en Bitcoin (BTC)

Christophe De Beukelaer a révélé son intention de convertir son salaire en Bitcoin (BTC), ce qui ferait de lui le premier homme politique en Europe à recevoir sa rémunération en cryptomonnaies.

Christophe De Beukelaer, député au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, a indiqué qu’il prévoyait de convertir la totalité de son salaire d’environ 5 500 euros en Bitcoin (BTC). Une première pour un homme politique en Europe. Christophe De Beukelaer, a déclaré :
« Je suis le premier en Europe, mais pas dans le monde, à vouloir braquer les projecteurs sur les cryptomonnaies. Le nouveau maire de New York, Eric Adams, a perçu pendant 3 mois son salaire en Bitcoins afin de faire de New York le centre du Bitcoin. Je pense qu’il n’est pas trop tard pour que Bruxelles et la Belgique soient à la pointe de l’industrie des cryptomonnaies. »

Le député justifie sa décision sur la base de ces trois objectifs :

  • Démontrer sa confiance dans l’écosystème blockchain et Web 3.0 ;
  • Appeler les acteurs économiques et politiques à s’intéresser à la blockchain ;
  • Susciter une profonde réflexion sur notre système monétaire.

En pratique, le député belge va transférer la totalité de son salaire de 5 500 euros à Bit4You, le principal exchange du pays. Puis la plateforme convertira la monnaie fiduciaire en BTC.

Tags

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste