Cryptomonnaies: Le cap symbolique des 19 millions de bitcoins (BTC) minés vient d’être franchi

Écrit par sur 2 avril 2022

Le cap symbolique des 19 millions de bitcoins (BTC) minés vient d'être franchi

Sur les 21 millions de BTC qu’il sera à jamais possible de miner, nous venons de dépasser la barre des 19 millions. Ainsi, il reste moins 2 millions de bitcoins à extraire et il faudra attendre 2140 pour que le dernier BTC voit le jour.

C’était écrit par Satoshi Nakamoto dans le livre blanc de Bitcoin (BTC), il n’y aura pas plus de 21 millions de BTC en circulation. Plus précisément, c’est le nombre maximal de coins qu’il sera possible de miner, avant que la production ne s’arrête complètement et définitivement.

Quelques treize années après le minage du premier bloc de son histoire, surnommé « Genesis Block », le réseau vient de dépasser la barre des 19 millions de BTC créés. Autrement dit, plus de 90% des bitcoins sont d’ores et déjà « en circulation ».

Voici le bloc 730 000, miné par le pool de mining de Binance et qui a permis d’extraire le 19 millionième BTC.

En réalité, bien que 19 millions de bitcoins aient déjà été minés, ils ne sont pas tous réellement en circulation. En effet, entre les bitcoins volontairement brûlés ou détruits, les adresses perdues ou n’ayant pas bougé depuis 2010 et surtout les 1 125 150 BTC de Satoshi Nakamoto, on estime que près de 3,7 millions de BTC sont perdus, soit 20% de la quantité existante actuellement.

Toujours est-il qu’à l’heure de l’écriture de ces lignes, il reste désormais moins de 2 millions de bitcoins à miner.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste