Ethereum, Solana, Bitcoin : Qui dominera le secteur financier dans les dix prochaines années ?

Écrit par sur 20 janvier 2022

Le Bitcoin, l’Ethereum et le Solana enregistrent des gains ce jeudi 20 janvier 2022. Le BTC/USD prend 2,02% à 42.078 dollars, tandis que l’Ether enregistre un gain de 2,90% à 3145 dollars et le SOL/USD prend 2,36% à 137,49 dollars.

Le bitcoin a sauvé MicroStrategy des acquisitions

Le fondateur et président du conseil d’administration de MicroStrategy (MSTR), Michael Saylor, ne se laisse pas décourager par la récente baisse de 40% du bitcoin. Pour lui, il n’est pas question de vendre – “jamais”.

Selon lui, la conversion progressive du bilan de l’entreprise en bitcoin était de toute façon le seul moyen possible d’éviter une vente, comme il l’a déclaré à Bloomberg :”J’avais une idée des conséquences que cela aurait si nous n’avions rien fait. J’ai vu 99 pour cent de mes concurrents sombrer. S’en tenir au statu quo nous aurait conduits dans une impasse. Il n’y avait que deux possibilités : vendre ou suivre une stratégie bitcoin“.

Ethereum dominera le secteur financier dans dix ans

Le CIO de Pantera, Joey Krug, estime que l’Ethereum dominera le marché des blockchains dans 10 ans. A cette date, il estime que plus de 50 % des transactions financières mondiales seront effectuées via le réseau Ethereum.

Dans une interview accordée à Bloomberg, il a indiqué que même la croissance explosive des réseaux de crypto-monnaie n’avait pas d’impact sur la place d’Ethereum.

Solana prend des parts de marché à Ethereum

JPMorgan Chase & Co (JPM) a récemment déclaré que Solana prenait de plus en plus de parts de marché à l’Ether dans le secteur des NFT. Ce qui s’avère être une bénédiction pour le SOL est un problème selon les analystes. Nikolao Panigirtzoglou explique ainsi :”Il semble que, comme pour les applications DeFi, la congestion et les frais élevés aient poussé les plateformes NFT à transférer leurs activités vers d’autres blockchains.

Si la perte des parts de NFT se poursuit en 2022, cela deviendrait un problème plus important pour la valorisation d’Ethereum”.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste