Foire inter-africaine 2021 : 7 jours pour dynamiser le commerce

Écrit par sur 17 novembre 2021

La IIe édition de la Foire commerciale inter-fricaine ou Inter-african Trade Fair (IATF) a ouvert ses portes, le lundi 15 novembre 2021 à Durban, dans la capitale de la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Durant une semaine, cet évènement va connaitre la participation de 10 000 participants et est une occasion de réseautage pour dynamiser le commerce et l’investissement intra-africain.

Des acteurs du monde du commerce, des investisseurs, des gouvernants, des entrepreneurs africains, entre autres, se retrouvent à Durban, capitale de la province du KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud pour la IIe édition de la Foire commerciale inter-africaine (IATF). Cet événement continental de stimulation du commerce africain se tient du 15 au 21 novembre 2021. Plus de 10 000 participants dont 1 100 exposants prennent part à la manifestation organisée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) en collaboration avec l’Union africaine et le Secrétariat exécutif de la Zone de libre-échange continentale (ZLECAF). La cérémonie d’ouverture qui est intervenue, le lundi 15 novembre, a connu la présence de nombreux chefs d’Etats africains dont le Sud-africain, Cyril Ramaphosa et le Nigerian, Mohamadu Buhari.

De l’avis du secrétaire général du secrétariat de la ZLECAF, Wamkele Mene, son organisation a des objectifs positifs comme ceux de sortir plus de 100 millions d’Africains de l’extrême pauvreté d’ici à 2035 et augmenter le commerce intra-africain.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste