IMRIS LANGUAGE CENTER: Fin de la première session de formation en Anglais

Écrit par sur 22 avril 2022

La première session de formation en Anglais de IMRIS LANGUAGE CENTER a refermé ses portes dans l’après-midi du vendredi 22 avril 2022 à Ouagadougou.
Du 15 au 22 avril, ce sont plus de soixante-dix personnes qui ont participé de façon assidue à cette formation intensive, dont l’objectif est de mieux maîtriser la langue anglaise pour booster leurs d’affaires à l’international.

Du 15 au 22 avril 2022, ce sont plus de soixante-dix personnes qui ont répondu présents pour la première vague de formation en Anglais, à IMRIS LANGUAGE CENTER.

Durant une semaine, ce sont huit modules spécifiques qui ont fait l’objet de cette session dans le but d’éveiller le génie de la langue du business en chaque apprenant. Des exercices de lecture, des speeches, des stories telling respectant les règles de la phonétique et la phonologie

anglaise ont été faits par les apprenants. Cela, dans l’optique de faciliter l’assimilation des modules qui ont été enseignés de façon méthodique par le professeur principal, Jean Magloire SOME, anciennement professeur d’université et de Trecham College en Angleterre. Cet homme chevronné a détaillé étape par étape ses techniques très pratiques, originales et efficientes aux apprenants, pour parler l’anglais en un temps record.

Pr Jean Magloire SOME

<< Ce que j’ai donné c’est la base de la langue anglaise en terme de prononciation d’abord, ensuite la grammaire et enfin le vocabulaire. J’ai quand même fait un travail sélectif pour donner l’essentiel dans chaque domaine pour la maîtrise de la langue. En tout cas, j’ai trouvé un bel esprit d’enthousiasme et de conviction. Pour l’intérêt qu’ils ont montré surtout. Je crois bien que tout le monde a compris le sujet et les méthodes. Chacun s’efforcera à suivre et à appliquer ce qu’on a donné comme enseignement. Cela est très encourageant.>>, a-t-il souligné.

Un premier pas franchi avec plaisir, mais il faut toujours garder l’esprit fondamental de l’initiative de cette formation, selon le Fondateur de IMRIS LANGUAGE CENTER, Coach Simon Ouedraogo.

Coach Simon Ouédraogo

<< Cette initiative est née à partir d’un constat, qui est d’avoir une grande vision internationale à moins que ta vision soit seulement physiologique, c’est-à-dire manger boire dormir. Même dans le football, lorsqu’un joueur gagne un club, on est obligé de l’initier dans la langue du club, donc l’anglais. Je veux que tous ceux que je forme, tous ceux qui me suivent puissent parler l’anglais et rêver grand au-delà de leur pays.>>

Monsieur Tidiane Sore est entrepreneur, et voyageur dans le cadre de ses affaires. Cette session de formation en Anglais a été plus que bénéfique selon lui.

Tidiane SORE, entrepreneur

<< Effectivement, aujourd’hui, je suis très fier d’avoir réveillé mon anglais. Je suis quelqu’un qui voyage beaucoup, et je connais l’importance de l’anglais. Cette formation m’a appris certains éléments de base dont j’avais besoin pour améliorer l’anglais qui est en moi. Et cette formation m’a beaucoup été bénéfique.>>, s’est-il exprimé avec joie.

Quant à Madame Ouédraogo, Cheffe d’entreprises et formatrice en développement personnel et leadership féminin, c’est sûr qu’à l’issue de cette formation, la conquête du monde sera une réalité.

Madame Ouédraogo, entrepreneure, formatrice en leadership féminin

<<Nous avons eu des techniques très simples pour bien articuler la langue anglaise avec le Professeur Magloire SOME. Avec ce qu’on avait comme bagages, je suis convaincue qu’on fera beaucoup de merveilles.>>, s’est-elle réjoui.

Kafando Ibrahim, Chef d’entreprise de communication, lui, ambitionne de poursuivre les techniques apprises pour mieux mener ses recherches en Anglais.

Ibrahim Kafando

<< Ce que j’ai pu apprendre est quelque chose de vraiment incroyable. Depuis le premier jour de la formation, j’étais très émerveillé par la façon de transmettre le savoir à nous, les apprenants. Pendant cette session de formation, j’ai compris que ce n’était pas de l’anglais qu’on avait l’habitude de parler, mais du français traduit littéralement. Cependant, avec cette formation, nous arriverons à faire de grandes recherches pour nous améliorer. Parceque vous êtes sans ignorer que les meilleurs documents sont en anglais.>>, s’est-il rassuré.

Aminata Nikiema jeune entrepreneure numérique n’a pas regretté d’avoir consacré sept jours pour sa formation.

Aminata Nikiema, entrepreneure E.commerce

<< J’ai énormément appris pendant ces sept jours. Je commence à bien assimiler les techniques pour parler facilement l’anglais. En plus de ce qu’on à appris à l’école classique. J’invite tout le monde à participer à la prochaine session. Vous n’allez pas regretter.>>, a-t-elle interpellé.

Pour Néa Cédric, entrepreneur numérique et formateur Blockchain, cette formation a été une occasion pour lui de saisir une meilleure piste pour s’améliorer.

Néa Cédric, entrepreneur numérique

<< Suis plus que satisfait. Avant cette session, J’avais déjà eu à parcourir certains endroits de formations qui étaient plus ou moins vagues dans leurs méthodes. La différence ici c’est que j’ai reçu une piste à suivre pour bien améliorer mon niveau en anglais. Il ne reste que l’application pour que le résultat soit bien clair. C’est sûr et certain que je pourrai facilement tisser mes relations avec les autres qui parlent l’anglais. Surtout, donner des formations aussi en anglais.>>, a-t-il affirmé avec conviction.

Des témoignages qui laissent transparaître clairement que l’objectif de cette première vague de formation est atteint, et la satisfaction des apprenants est une boule de satisfaction en ce qui concerne la méthode appliquée.

Plusieurs avantages s’offrent aux participants de IMRIS LANGUAGE CENTER. Il s’agit notamment de l’intégration immédiate au Club d’Anglais du centre, la participation à des dîners Gala VIP cent pour cent en Anglais, l’intégration à des groupes privés d’échanges, de discussions et de partages d’expériences entièrement en anglais, des formations en développement personnel entièrement en anglais avec The Number One Greatest Coach Simon Ouédraogo.
L’objectif principal de tout ce tableau est de vivre de façon pratique la langue de Shakespeare afin de saisir les meilleures opportunités et de booster vos chiffres d’affaires.
IMRIS LANGUAGE CENTER marque la différence dans la transmission du savoir. Le centre de langue forme de façon efficiente en un temps record.

Lire, écrire et parler l’anglais en un mois est possible avec les stratégies des meilleurs enseignants de IMRIS LANGUAGE CENTER.
La liste des inscriptions de la deuxième session est déjà ouverte. C’est tous les jours, de 8H à 16H, au restaurant The Nile et au Centre IMRIS (500 m du lycée Universalis).

Tags

Les opinions du lecteur
  1. NASSOURI MOUSSA ARMEL   Sur   22 avril 2022 à 19h40

    Good everyone ,
    I am very happy to have participated in this English training session.
    I want to take the opportunity thank Coach Simon for the initiative, Professor SOME for his availability and professionalism and Mrs. OUEDRAOGO who thought to restore us all this time. I invite all the family to put the different lessons received. Thank you very much to you!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste