Metaverse : Plus de 8000 milliards de dollars d’opportunités d’inve

Écrit par sur 20 janvier 2022

L’intérêt pour le Metaverse et son expansion ne cessant de croître, les paris s’accumulent sur ce que ce nouvel espace numérique attrayant pourrait représenter en termes de monétisation. Pour la banque d’investissement Goldman Sachs, le développement de l’interaction virtuelle pourrait représenter une opportunité d’investissement de 8000 milliards de dollars.

Le principal bénéficiaire sera les géants de la technologie tels que Meta Platforms, Alphabet Class A, Apple et Microsoft Corporation, qui ont déjà pris de l’avance et qui accélèrent vers le Metaverse. Mais selon Goldman Sachs, l’expansion se fera dans de nombreux autres domaines, de la mode à la musique, en passant par l’éducation et les affaires en général.

Selon les Nations Unies, l’économie numérique mondiale représentait 15,5 % du PIB total en 2018, cite Goldamn Sachs dans son rapport et ils indiquent que ce pourcentage est déjà plus élevé aujourd’hui. “Nous prévoyons que la part de l’économie numérique atteindra 16,8 % en 2021, ce qui représente 15 000 milliards de dollars“, indique l’entité.

Les grandes plateformes technologiques, qui ont bénéficié de l’essor des applications informatiques mobiles, envisagent désormais la réalité augmentée comme le prochain changement de plateforme informatique. Ce sera le prochain changement logique dans les habitudes de consommation“, a récemment déclaré Eric Sheridan de Goldman Sachs.

Le Metaverse est en cours de développement au niveau des logiciels et du matériel pour permettre aux personnes ou aux utilisateurs de jouer ou de travailler dans des espaces virtuels en trois dimensions. Il permettra également d’extraire des informations de l’internet et de les intégrer au monde réel en temps réel.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste