Média au Burkina Faso: Richess Radio officiellement lancée

Écrit par sur 12 janvier 2022

Le présidium

Ce mercredi 12 janvier 2022 à Ouagadougou, le Coach Simon Ouédraogo, Président du conseil d’administration de Richess Media a procédé au lancement officiel des programmes de la radio Richess FM, devant un parterre d’invités .

Il s’agit d’une web-radio , composante du groupe de presse Richess Media qui comporte également une web TV baptisée Richess TV et un magazine baptisé Richess News.

Selon Paul Ouédraogo, Directeur général de « Richess Media », Richess Fm est la première web radio au Burkina Faso qui en plus de l’information, s’oriente dans le domaine de l’économie, de l’entreprenariat, de la technologie et des formations innovantes. « Notre but n’est pas seulement d’informer le public sur ce que nous faisons, mais également de le sensibiliser sur l’évolution du monde, de l’intéresser davantage à la technologie, aux nouvelles opportunités, à l’entreprenariat, au leadership, au développement personnel », a-t-il indiqué.

Paul Ouédraogo, Directeur général de Richess Media

Par ailleurs, selon lui, « Richess Media » a pour objectif fondamental d’aider les jeunes à booster leurs économies dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, de l’entreprenariat ainsi que bien d’autres. « Toute personne qui aspire au développement, qui aspire à connaitre sa personne et booster l’économie du Burkina Faso, (…) ceux qui écoutent déjà la radio, peuvent écouter des émissions comme ‘’Carburant mental’’ animée par le fondateur lui-même, des émissions comme ‘’Ma mission’’ et une émission appelée ‘’Club des leaders’’ », a laissé entendre Paul Ouédraogo.

A l’en croire, Richess Fm avec pour slogan ‘’Ecoutez-nous et devenez riche’’ et ayant son siège à Ouagadougou au quartier Kouritenga, est une web radio qui va diffuser des émissions en Mooré, en Anglais, en français et bien d’autres langues internationales. « Il suffit que tu aies un smart phone et tu télécharges l’application de Richess Media sur Play store. En plus de ça, nous travaillons afin que ceux qui sont même dans les villages puissent écouter Richess Media. Bientôt notre fréquence sera disponible afin de servir l’ensemble des populations. », a ajouté le directeur général du nouveau média.

Coach Simon Ouédraogo, PCA de Richess Media

Allant dans le même sens que le directeur général, le fondateur de « Richess Media », par ailleurs  président du conseil d’administration, le coach Simon Ouédraogo, a indiqué que le média a été créé dans le but de redonner de l’espoir à la jeunesse burkinabè et africaine en ce sens qu’il va permettre de relayer des informations basées sur la créativité et l’entreprenariat. « Nous sommes plus focalisés sur l’économie internationale, l’économie digitale, le leadership, le management, le développement personnel », a-t-il déclaré.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste