Tesla, Block et Blockstream lancent une ferme de minage de Bitcoin (BTC) écologique au Texas

Écrit par sur 10 avril 2022

© photo cryptoast

Le constructeur de véhicules électriques Tesla, la compagnie de paiements Block et la société éditrice d’applications blockchain Blockstream s’associent pour la construction au Texas d’une ferme de minage de Bitcoin (BTC) uniquement alimentée par l’énergie solaire.

L’information a été validée par CNBC, en marge de la conférence Bitcoin 2022 à Miami. La compagnie américaine Blockstream et la société Block de Jack Dorsey, anciennement connue sous le nom de Square, annoncent un projet de ferme de minage de Bitcoin (BTC) au Texas.

Particularité importante, celle-ci sera alimentée uniquement par le biais d’énergie solaire et de batteries. Son installation sera prise en charge par la société américaine Tesla, qui devrait fournir des panneaux photovoltaïques de 3,8 mégawatts et des batteries de 12 mégawatts-heures.

Toutes les informations de performances de l’installation minière seront accessibles en temps réel au public : la production d’énergie, le nombre total de bitcoins extraits et même les statistiques sur l’énergie solaire et le stockage. Adam Black a également expliqué que celle-ci serait conçue pour être une preuve de concept (PoC) pour le minage de Bitcoin avec une énergie 100% renouvelable


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste